Les Diables Rouges se préparent actuellement à affronter la France en 1/8e de finale du Championnat d'Europe. Mais la veille de ce match, une mauvaise nouvelle est venue du camp belge. Thomas Meunier ne sera pas présent.
La veille du début du tournoi, les Diables ont joué un match amical contre le Luxembourg. Ils se sont imposés 2-0, mais ont subi deux blessures. Celle de Thomas s'est avérée importante, on a même pensé un moment que son Euro était déjà terminé.
Réhabilitation en Belgique
Le latéral droit n'a d'ailleurs pas voyagé avec le reste de l'équipe en Allemagne. Mais il n'est pas parti en vacances pour autant. Meunier est resté sur le sol belge, où il a suivi une rééducation intensive ces derniers jours avec l'aide du physiothérapeute Lieven Maesschalck.
A priori, ce choix semblait judicieux. Après tout, le week-end dernier, le latéral droit a pu se rendre au camp de base de Ludwigsburg. Il y a d'abord suivi des séances d'entraînement individuelles, avant de reprendre l'entraînement avec le groupe.
Nouveau forfait
Lles étoiles semblaient s'aligner favorablement. Si le dernier match de groupe contre l'Ukraine est arrivé trop tôt, le match contre la France et les phases ultérieures du tournoi semblaient à sa portée. Mais cet espoir s'est avéré vain.
Ce dimanche, la Fédération a annoncé une mauvaise nouvelle. Il a ainsi été annoncé par voie officielle que Meunier ne s'était finalement pas rendu à Düsseldorf, où l'équipe de France jouera lundi. Il est resté à Ludwigsburg. Il semble donc de plus en plus probable que le latéral droit ne participera pas à ce tournoi.
Thomas Meunier did not travel with the team to Düsseldorf and stayed at the basecamp in Ludwigsburg. #EURO2024 pic.twitter.com/tXrehryuaU
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 30, 2024