Anderlecht se consacre pleinement à la préparation de la saison à venir et a remporté un nouveau match amical contre le FSV Dender (2-1) samedi. Mais les renforts se font toujours attendre. Bien qu'ils travaillent sur plusieurs dossiers.
Les Bruxellois s'entraînent à nouveau depuis le week-end dernier. Pour l'instant, l'entraîneur Brian Riemer doit se contenter d'une sélection modeste. Le RSCA ne peut évidemment pas compter sur ses joueurs qui participent à l'Euro.
Riemer ne doit pas non plus s'attendre à de nouvelles arrivées en ce moment. Une situation qui pourrait durer encore un certain temps. Il y a plusieurs raisons à cela. Le carrousel européen des transferts démarre beaucoup plus tard cet été en raison des tournois internationaux.
Le RSCA rêve de Praet
Le Sporting attendent toujours la finalisation du transfert sortant de Zeno Debast et d'autres joueurs. Avec ces revenus, le RSCA pourra alors faire des emplettes. Le directeur sportif Jesper Fredberg garde plusieurs pistes au chaud.
Il a été annoncé en début de semaine qu'Anderlecht espérait le retour de Dennis Praet. L'ancien Soulier d'Or est actuellement un libre de tout transfert et à la recherche d'un nouveau club après l'expiration de son contrat avec Leicester City. Sa préférence va à un retour en Italie, mais Anderlecht n'est pas exclu pour autant.
Pas de chance pour Delaney
L'éventuel retour de Praet ne serait toutefois pas sans conséquences. Si l'(ancien) Diable Rouge revient au Lotto Park, Anderlecht abandonnera probablement le dossier Thomas Delaney. C'est ce que rapporte Romain Van der Pluym, observateur d'Anderlecht à La Dernière Heure.
Delaney a été loué sans option au FC Séville la saison dernière. Les Mauve et Blanc ont essayé de le conserver mais pour l'instant ses exigences salariales sont trop élevées. Si Fredberg parvient à conserver Praet, un transfert définitif de Delaney semble totalement exclu.
🔁 Info #mercato @rscanderlecht
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) June 28, 2024
🇧🇪🇮🇹 Dennis Praet est une des priorités du #RSCA mais le joueur rêve d'Italie
❌Sa possible venue impacterait celle de Delaney
🇩🇰 Le RSCA n'abandonne pas la piste Delaney mais la différence entre sa demande de salaire et l'offre est trop grande pic.twitter.com/LdRHKze7P0