L'Argentine, déjà qualifiée, a assuré une victoire sans forcer, 2-0 (mi-temps: 0-0 ) face au Pérou, samedi devant 64.972 spectateurs au Hard Rock Stadium de Miami pour le compte de la troisième et dernière journée du Groupe A de la Copa América.
Le sélectionneur Lionel Scaloni s'est permis comme prévu (voir Footnews: https://tinyurl.com/4mcpmz6s) de laisser son capitaine Lionel Messi sur le banc, au grand dam de ses supporters floridiens.
Les Argentins, tenants du titre, n'ont rien laissé au Pérou, pourtant obligé de l'emporter pour espérer une qualification.
Après ses deux victoires face au Canada (2-0) et au Chili (1-0), l'Albiceleste était déjà qualifiée.
Les Argentins, emmenés par un Angel Di Maria capitaine pour la soirée ont trouvé le chemin des filets au retour des vestiaires avec un but de Lautaro Martinez à la 47e.
Après avoir vu Leandro Paredes manquer un penalty à la 72e, l'Argentine a doublé le score par... Martinez (86e), son 4e but en trois matches.
Voir le résumé sur YouTube: https://urlz.fr/r4iV
Les Argentins font le plein de confiance avec neuf points en trois matchs et rencontreront l'équipe arrivée deuxième (l'Equateur ou le Mexique) dans le groupe B à Houston (Texas), jeudi soir en quarts.
Dans l'autre match du groupe A, le Chili devait aussi impérativement s'imposer pour passer devant son adversaire, le Canada, mais n'a finalement pas fait mieux que 0-0, à Orlando.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/y5jykfvy
Le Canada affrontera le vainqueur du groupe B (actuellement le Venezuela avant la troisième journée) en quarts vendredi à Arlington (Texas).
La Colombie qualifiée, le Brésil, pas encore !
La Colombie, qui a largement dominé le Costa Rica, 3-0 (mi-temps: 1-0) vendredi à Glendale (Arizona, Etats-Unis), est déjà qualifiée pour les quarts de finale de la compétition.
L'attaquant de Liverpool Luis Diaz, sur penalty (31e), le défenseur Davinson Sanchez, de la tête sur un corner de Jhon Arias (59e), et Jhon Cordoba (62e), ont été les buteurs dans cette rencontre.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/5dzh95hu
La Colombie affrontera le Brésil (4 points) sans pression mardi à Santa Clara (Californie) pour son dernier match de poule.
La Seleçao terminera toutefois en tête du groupe en cas de victoire, alors qu'un nul lui assurerait la qualification, qu'elle pourrait même décrocher en cas de défaite, selon le résultat du Costa Rica (1 point) contre le Paraguay (0 point) à Austin (Texas).
Après son décevant nul blanc contre le Costa Rica, le Brésil s'est rassuré en battant le Paraguay 4-1 (mi-temps: 3-0) vendredi à Las Vegas, grâce notamment à un doublé de Vinicius Junior (35e et 45e+5).
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/3dzn9mey
À LIRE AUSSI
Le Real Madrid paie l'option d'achat pour Joselu, puis le revend (https://www.footnews.be/news/424965/le-real-madrid-paie-loption-dachat-pour-joselu-puis-le-revend).