Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, tombeur du Bayern Munich en demi-finale retour (2-1) grâce à un doublé de l'attaquant international espagnol Joselu (34 ans, 12 sélections, 5 buts), a annoncé le départ de ce dernier dans un communiqué (https://tinyurl.com/6jrx8p5f).
Joselu rejoint en effet la Qatar Stars League, et plus précisément le club d'Al-Gharafa SC.
Le Real avait auparavant dû activer l'option d'achat convenue avec l'Espanyol Barcelone, qui s'élèverait à environ 1,5 million d'euros.
Al-Gharafa SC a ensuite versé la même somme (Joselu vaut 5 millions d'euros, selon Transfermarkt) pour acquérir l'ancien joueur de Bunsdesliga qui aurait signé pour deux ans avec une option pour une année supplémentaire.
Joselu n'a pas été poussé vers la sortie
Le Real ne souhaitait pas forcément son départ, mais Joselu a estimé qu'avec les arrivées de Kylian Mbappé (25 ans) et Endrick (17 ans), il risquait de ne pas beaucoup jouer.
Il aurait préféré filer en Allemagne, où il évoluait il y a une dizaine d'années, ou revenir à l'Espanyol, son club de toujours, qui remonte en Primera Division.
Mais ce n'était apparemment pas possible, contrairement à un transfert au Qatar.
Joselu aura inscrit 17 buts en 49 matchs officiels disputés sous le maillot du Real Madrid.
À LIRE AUSSI
Le Real Madrid s'intéresse à l'une des sensations de l'Euro (https://www.footnews.be/news/424947/le-real-madrid-sinteresse-a-lune-des-sensations-de-leuro).