En Italie, l'élimination de la Squadra Azzurra dès les huitièmes de finale de l'Euro est évidemment au centre de toutes les conversations.
Insipide, la tenante du titre n'aura jamais réussi à mettre en difficulté la Suisse, qui s'est qualifiée sans trop de difficulté pour les quarts de finale. Si les choix de Spalletti font évidemment beaucoup parler, c'est notamment le cas dans le chef de Matteo Politano.
Polémique
Celui qui a évolué sous les ordres de Spalletti à Naples et qui a remporté le titre avec lui, a publié un emoji qui hausse les épaules juste après l'élimination de l'Italie. Une story qui aura été rapidement retirée par le joueur de 30 ans mais pas assez vite pour qu'elle échappe à la vigilance de ses followers.
Si l'interprétation n'est pas certaine, le fait de ne pas avoir été retenu par son ancien coach pour la compétition en est une. Des choix tactiques qui seront encore discutés pendant un certain moment mais qui ne changeront rien au retour prématuré des champions en titre à la maison.
Il messaggio di #Politano su Instagram subito dopo la fine di #SvizzeraItalia 📱#DAZN pic.twitter.com/UIt0YaqwKA
— DAZN Italia (@DAZN_IT) June 29, 2024