L'Italie a été éliminée de la compétition, et l'un de ses joueurs clés n'a pas pu jouer en raison d'une suspension. Ce joueur avait été la révélation des trois premiers matchs de poule avec l'équipe italienne.
La Juventus fait face à un sérieux concurrent dans la course pour Riccardo Calafiori. Le défenseur italien, qui s'est distingué avec l'Italie, attire également l'attention du Real Madrid, selon La Gazzetta dello Sport.
Calafiori est l'une des révélations de l'Euro 2024. Après une saison remarquable avec Bologne, l'équipe surprise de la saison en Italie, il a été inclus dans l'équipe type de la phase de poules par RMC Sport.
Suite au départ de l'entraîneur Thiago Motta de Bologne pour la Juventus Turin, il est possible que Calafiori le suive à Turin. Cependant, l'intérêt du Real Madrid change la donne, compliquant les plans de la Juventus. La valorisation du transfert de Calafiori est estimée à environ 40 millions d'euros. Bien que la Juventus ait récemment investi 50 millions d'euros pour recruter Bremer il y a deux ans, elle devra faire face à une concurrence accrue.
Par ailleurs, Bologne doit également considérer que 40 % de toute indemnité de transfert devra être reversée au précédent club de Calafiori, le FC Bâle. Claudio Fenucci, directeur du club de Bologne, a réaffirmé son désir de conserver l'international italien de 22 ans.