La Gantoise entame une nouvelle ère cette saison. Ivan De Witte, Michel Louwagie et Hein Vanhaezebrouck sont partis après de nombreuses années, laissant le propriétaire Sam Baro, le directeur technique Arnar Vidarsson et l'entraîneur Wouter Vrancken aux commandes. Ce dernier était sur la touchre pour la première fois samedi.
En effet, Vrancken a fait ses débuts officieux en tant qu'entraîneur de Gand, alors que les Buffalos jouaient leur premier match d'entraînement. Ils y ont affronté le voisin KFC Merelbeke, qui évolue en deuxième division nationale. Les visiteurs se sont imposés sans difficulté.
Score de forfait pour le premier match
En première mi-temps, Vrancken a aligné un onze solide composé de Watanabe, De Sart et Kums, mais ce sont deux jeunes attaquants qui ont pris l'équipe par la main. En effet, Surdez et Fernandez-Pardo ont assuré un 0-2 au tableau d'affichage à la mi-temps. Le Suisse a été deux fois passeur, le jeune Belge finisseur à chaque fois.
Pour la deuxième mi-temps, Vrancken avait opté pour 11 nouveaux joueurs. Ce n'est que dans le dernier quart d'heure qu'ils sont parvenus à creuser l'écart. Abdullahi déviait un centre de Lagae dans les filets pour le 0-3 et quelques minutes plus tard Gandelman inscrivait également son nom au marquoir.
Prochaine mission vendredi
A la dernière minute, un Samoise appliqué a fixé les chiffres, encore sur une passe de Lagae. La Gantoise prend ainsi un bon départ dans sa préparation. Le prochain match aura lieu vendredi prochain, contre le HO Kalken.
FT 0-5 | 𝙁𝙞𝙧𝙨𝙩 𝙬𝙞𝙣 🔜 HO Kalken 💪#MERGNT #PRESEASON pic.twitter.com/RS8izNWItQ
— KAA Gent (@KAAGent) June 29, 2024
👥 Opstelling | Roef (GK), Ayindé, Watanabe, Mitrovic, Fadiga, De Sart, Kums (C), Gerkens, De Vlieger, Fernandez-Pardo, Surdez#MERGNT #PRESEASON pic.twitter.com/ciRgfta08b
— KAA Gent (@KAAGent) June 29, 2024
🔄 Wissels | Schmidt (GK), Lagae, Kandouss, Torunarigha, Gambor, Samoise (C), Gandelman, Hjulsager, Asselman, Vernemmen, Abdullahi.#MERGNT #PRESEASON
— KAA Gent (@KAAGent) June 29, 2024