Arrivé de Dender après l'avoir ramené en Jupiler Pro League, Timmy Simons, 47 ans, qui a succédé à Rik De Mil et Bart Goor, n'a pas manqué ses débuts avec sa nouvelle équipe.
Lors d'un match d'entraînement disputé à huis clos, Westerlo a en effet facilement pris la mesure de Beveren, l'équipe du manager général et ex-entraîneur du club campinois Bob Peeters, sur un score de forfait, 5-0 (mi-temps: 3-0), vendredi au Kuipje.
Kyan Vaesen a ouvert le score d'une frappe enroulée sur une passe de Thomas Van den Keybus à la 22e minute. Les deux complices ont encore combiné huit minutes plus tard pour doubler la marque, puis Lucas Stassin a glissé le 3-0 dans le coin gauche du but de Maxime Deman, à la 36e.
Westerlo a poursuivi son cavalier seul avec un onze complètement renouvelé à la reprise.
Le futur défenseur de Tottenham a séduit
Nicolas Madsen a marqué sur coup franc à la 53e et, après un dribble dans les seize mètres, Bryan Reynolds a porté le score final à 5-0 à la 71e.
Aligné en première mi-temps, l'espoir croate de 17 ans Luka Vuskovic, prêté pour une saison par Hadjuk Split et qui rejoindra Tottenham l'été prochain, a fait ses débuts en tant que défenseur central, et a laissé une bonne impression.
Départ pour la Suisse le 5 juillet, deux (gros) matchs au programme
Westerlo se rendra en Suisse le 5 juillet pour deux matches d'entraînement le 6 contre les Young Boys de Berne et le 9 contre le Servette Genève (9 juillet).
À LIRE AUSSI
Les Zèbres ont entamé leur préparation par une victoire à Mons ( https://www.footnews.be/news/424831/les-zebres-ont-entame-leur-preparation-par-une-victoire-a-mons).