Pour l'instant, les gros bras des Diables Rouges ne jouent pas un grand Eueo. Cela se vérifiera-t-il face à la France ? Georges Leekens n'est pas d'accord avec les critiques de deux des meilleurs joueurs belges.
Lukaku utile
Romelu Lukaku n'a pas encore marqué et Kevin De Bruyne a été excellent contre la Roumanie, il a été trop irrégulier dans les autres matches. Ces deux-là ont déjà prouvé qu'ils pouvaient faire mieux. La barre est donc un peu plus haute pour eux que pour les autres.
Leekens défend Lukaku dans le Krant van West-Vlaanderen. "Je pense vraiment qu'il a déjà fait un excellent travail. Mais ce n'est pas si mal avec ces trois buts refusés. Je pense qu'il joue un tournoi très utile. Il joue vraiment le rôle de pierre angulaire pour le reste de l'équipe. Romelu attire deux défenseurs à chaque fois", a déclaré l'ancien sélectionneur national.
Tedesco en mouvement
De Bruyne et ses coéquipiers doivent se connecter davantage avec l'attaquant. La Belgique devra surtout attaquer de manière plus structurée. Leekens s'est exprimé à ce sujet.
"Mais autour de lui, il y a trop peu d'infiltrations et personne ne peut profiter de son travail. Par exemple, contre l'Ukraine, Doku n'a pu s'infiltrer que difficilement, en partie grâce à un bon travail défensif. Tedesco doit donc essayer de trouver un moyen de rapprocher De Bruyne, qui pour moi a encore prouvé ce tournoi qu'il était de classe mondiale, de Lukaku. Je pense que ce sera la clé pour que les Diables s'imposent", a-t-il encore expliqué.