Au Standard, la situation est toujours compliquée mais certaines choses semblent aller dans le bon sens.
Ainsi, ce jeudi le tribunal de l'entreprise de Liège a rendu une réponse négative à Bruno Venanzi, l'ancien président du club. Alors qu'il réclamait la nomination d'un administrateur provisoire, cela lui a été refusé. Pour la Famille des Rouches, l'ASBL qui chapeaute les clubs de supporters liégeois, cette décision est positive.
"Acte positif et constructif"
"Il n'y aura pas d'administrateur provisoire car le juge estime 'qu'il n'y a pas d'erreur de gestion' au Standard de Liège. Nous prenons acte de cette décision et nous sommes satisfaits d'entendre que malgré nos problèmes depuis des mois, la gestion du club est jugée bonne", peut-on lire dans un communiqué publié par la Famille des Rouches.
"Après 1 mois d'attente, la data room est enfin ouverte et les potentiels acquéreurs peuvent la consulter […] Le 18 juin, la licence a été confirmée pour 1 mois, c'est aussi un signal 'positif'. C'est un signal que l'investisseur ne désire manifestement pas 'tuer' notre club en continuant d'y injecter de l'argent. Nous espérons qu'ils continueront de la sorte jusqu'à la reprise du club. L'interdiction de transferts est elle aussi levée, cela devrait nous permettre de nous renforcer pour éviter la pression sur cette équipe qui pour l'instant nous semble bien fragile", poursuit le communiqué.
L'ASBL a donc décrété qu'il est important "de faire un geste et de libérer l'argent des abonnements dès maintenant". "Nous voulons par cet acte positif et constructif montrer que nous sommes derrière notre club afin de l'aider dans ses prochaines échéances financières (paiement des salaires du personnel, transferts in…). Notre objectif est que les administrateurs du club et le bureau qui gère la vente sachent que notre souhait reste une vente rapide du club dans le respect de nos valeurs."
Et le communiqué de conclure : "Nous demandons à l'ensemble des supporters de reprendre leurs abonnements pour aider notre équipe comme nous savons si bien le faire. Cette saison va être certainement très compliquée tant que le repreneur n'est pas en place. Notre rôle de 12ehomme va être encore une fois primordial ! Nous avons besoin de tout le monde !"