Dave Mattheus n'est plus le coach des RSCA Women, a annoncé le Sporting d'Anderlecht ce jeudi dans un communiqué (https://tinyurl.com/339b48x3).
Il cède en effet le flambeau à son adjoint Dennis Moerman, passé par La Gantoise et Zulte Waregem, qui a déjà été T1 à Bruges.
Mattheus va lui endosser un rôle de gestionnaire de la politique sportive avec le titre de "Director RSCA Women".
ll sera responsable du recrutement, de l'expansion du centre de formation et de la poursuite du projet "Stellar", un programme structurel visant à promouvoir le football féminin en Belgique et à dénicher les talents de demain.
"Mon rôle change, mais les ambitions de gagner des prix en Belgique et de jouer un rôle de plus en plus important en Europe restent les mêmes. J'ai hâte de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour construire sur l'héritage de ce grand club et contribuer à de nouveaux succès sportifs à l'avenir", déclare Moerman dans le communiqué.
Quel adversaire en Ligue des Champions ?
L'environnement des RSCA Women change donc de structure après leur septième titre consécutif en Lotto Super League.
Elles connaîtront leur adversaire au tour préliminaire (aller: 24/25 juillet, retour: 31 juillet/1er août) de la Ligue des champions à l'issue du tirage au sort prévu le vendredi 5 juillet.
À LIRE AUSSI
Copa América : Minda, façon Amoura, pour une victoire historique (https://www.footnews.be/news/424650/copa-america-minda-fa%C3on-amoura-pour-une-victoire-historique).