Les Diables Rouges ont livré une prestation plus que moyenne contre l'Ukraine (0-0). Après la rencontre, les supporters présents au stade n'ont d'ailleurs pas hésité à siffler les joueurs malgré la qualification pour les huitièmes de finale.
En terminant deuxième de son groupe, la Belgique dans la partie gauche du tableau avec la plupart des favoris (Allemagne, Espagne, France, Portugal). Pour Silvio Proto, les chances de voir les Diables remporter l'Euro sont désormais très minces.
"En jouant notre jeu, dans la partie droite du tableau (avec l'Angleterre, l'Italie ou encore les Pays-Bas, ndlr), je pense qu'on aurait pu aller en finale. Ici, on va devoir jouer au-dessus de notre niveau. On va devoir sortir de très gros matchs et avoir un peu de chance."
Marc Delire était, quant à lui, encore plus pessimiste : "Honnêtement, objectivement, on a 0 chance de gagner l'Euro. On ne sait pas ce que l'on peut faire, on n'a quasiment rien montré, si tout le monde se sublime à 1000%, je ne sais pas jusqu'où on peut aller."