Ce mercredi contre l'Ukraine, la Belgique n'aura jamais trouvé le chemin des filets. Et surtout, Romelu Lukaku voit toujours son compteur de buts bloqué à zéro.
Un joueur qui n'a pas été à la hauteur selon Marc Delire : "Il n'a pas été à la hauteur. J'adore Romelu mais qui aime bien châtie bien", déclare le journaliste à RTL Sports.
"Pour moi c'est vraiment physique"
Selon Silvio Proto, la raison de ce manque de concrétisation c'est la méforme physique : "C'est peut-être physique. Ils enchainent les matchs, on voit au maillot qu'il transpire beaucoup. Peut-être que la récupération n'a pas été optimale."
"Ca se joue peut-être dans la tête avec le fait de ne pas marquer. Parce qu'il s'en fiche que les trois buts aient été annulés. Ce ne sont pas des buts, son compteur est à zéro, il y a juste les assists", ajoute-t-il.
L'ex-portier qui pense que les buts annulés ne jouent pas un rôle positif sur lui : "Les buts annulés, ça ne va pas le booster. Un attaquant qui ne marque pas c'est un attaquant qui est malade. Les buts annulés, c'est comme si un gardien arrêtait un penalty mais que l'adversaire marque sur le rebond, c'est un but encaissé."
Selon Thomas Chatelle, le problème de Lukaku est physique : "Pour moi c'est vraiment physique. Lors de ce match je l'ai senti irritable. Les autres matchs il a fait beaucoup d'appels, il a beaucoup donné même si tout n'a pas été parfait. [Ce mercredi] je l'ai senti vraiment pas bien."