Ce mercredi, la Belgique s'est qualifiée pour les huitièmes de finale avec un match nul et vierge face à l'Ukraine.
Un match qui n'a pas été préparé de la meilleure des façons avec une arrivée au stade qui a été retardée par le fait que le car n'a pas été escorté comme il aurait dû. "Je suis très heureux du résultat et de la qualification. On a eu quelques problèmes notamment avec l'avant-match", a déclaré Domenico Tedesco à l'issue de la rencontre.
"Ca a produit beaucoup de stress"
Et le sélectionneur de poursuivre : "Ca a produit beaucoup de stress, on a eu un meeting de deux minutes, on a dû réduire l'échauffement et je n'ai pas eu l'occasion de faire mon speech. Mais les joueurs ont eu la bonne mentalité pour inverser la tendeance."
Quant à la façon dont le match s'est déroulé, Tedesco explique : "On aurait dû marquer en début de match, on a bien joué les 25 premières minutes mais notre possession a été stérile. Esnuite ils sont revenus dans le match."
Un entraîneur qui évoque également les remplacements, que beaucoup n'ont pas compris : "Peut-être que notre jeunesse a été un problème durant ce match. On a envlevé un attaquant mais on a remis un attaquant, on a enlevé un ailier mais on a remis un ailier, on a envlevé un six et on a remis un six."
Et Tedesco de conclure sur les huées des fans et le match contre la France : "C'est décevant et c'est une surprise aussi mais le groupe a tout essayé. Les supporters font ce qu'ils veulent mais il faut tous être unis. Le match contre la France sera un grand match."