Si la dernière journée de phase de groupes n'est pas encore terminée à l'Euro, on commence à y voir plus clair dans la suite de la compétition.
Et si certains favoris n'ont pas nécessairement remporté toutes leurs rencontres, il n'en restent pas moins favoris à la victoire finale. C'est ce que Marc Wilmots pense pour la France, qui a dû se contenter d'un partage face à la Pologne.
"L'équipe de France reste favorite"
"Tout le monde va dire qu’on n’est pas rassuré par l’équipe de France parce que le résultat est de 1-1. Mais il y avait du contenu, des actions, des occasions. Ils ne finissent pas encore bien pour l’instant. Ils ont donné ce qu’il fallait en début de deuxième mi-temps pour être décisifs mais une petite erreur d’Upamecano a offert un penalty à la Pologne. Alors que si ça s’était terminé sur un 1-0, tout le monde aurait dit que c’était bien. L’équipe de France reste favorite selon moi. Mais on verra ce que ça donne dans les échéances des huitièmes de finale, des quarts…", déclare l'ancien Diable Rouge à la RTBF.
Avant de poursuivre : "Ils ont tellement de possibilités avec les profils qu’ils ont à disposition. Quand il y a eu les changements, Mbappé est repassé à gauche, Giroud est monté en pointe, Griezmann est aussi monté au jeu."
"C’est l’équipe championne du monde. Ils peuvent choisir, Didier Deschamps a tellement de solutions… Ici en jouant avec trois six, ils avaient le contrôle du match. Ils n’ont rien concédé à part une occasion sur une tête de Lewandowksi, sinon la Pologne n’était pas dangereuse", déclare encore Wilmots.
Et Willie de conclure : "Mais il faut quand même dire que les Polonais ont fait un excellent match. Ils sont sortis grands de cet Euro, même s’ils n’ont qu’un point. Ils ont bien fini et ils montrent que la Pologne a un avenir."