Pour la Belgique, la rencontre de ce mercredi face à l'Ukraine opposera deux équipes qui n'ont pas connu le même parcours dans le tournoi.
Si les deux comptent une victoire et une défaite, la victoire ukrainienne était plus étriquée, 1-2 contre la Slovaquie, et la défaite beaucoup plus large, 3-0 contre la Roumanie. Pour la Belgique, c'est plutôt le contraire.
Aucune inquiétude
Mais au-delà de ça, la différence réside surtout dans le fait que la Belgique aura disposé de pas mal de temps de repos en moins. Trente heures de moins que l'Ukraine, ce qui pourrait avoir un impact sur la condition des joueurs.
Domenico Tedesco ne s'en inquiète cependant pas et balaie d'ailleurs la question d'un revers de la main quand elle lui est posée. "Mais on a voyagé moins", dit-il.
Confiant dans la récupération de ses joueurs, le sélectionneur ne veut pas envisager qu'il y a un manque de fraicheur. D'autant que les joueurs ont disposé de jours de repos entre les rencontres et que certains, comme Amadou Onana, ont testé de nouvelles méthodes de récupération.