Ce mercredi, la Belgique affrontera l'Ukraine lors d'un match décisif pour la suite du tournoi.
L'Ukraine qui est la meilleure équipe au ranking FIFA avec une vingt-quatrième place : "L'équipe d'Ukraine a démontré un bel esprit d’équipe contre la Slovaquie. Par le passé, on avait Andriy Shevchenko, une énorme star, et quelques joueurs autour de lui. Nous n’avons plus de vraie légende dans l’équipe, mais on a plutôt onze joueurs d'un bon niveau. C’est une formation de qualité, coachée par sans doute un des meilleurs coaches ukrainiens actuels, Serhiy Rebrov", déclare la jurnaliste Irina Kozlupa à la RTBF.
"La force principale de l'Ukraine"
Avant de poursuivre : "Il y a dans l’équipe le souhait d’apporter un peu de joie au peuple. Le défaut principal, c'est qu'il reste certains détails que l’équipe pourrait améliorer. Nous n’avons pas de grand nom, comparé à l’équipe belge. Vous avez de nombreux joueurs évoluant dans des grands championnats, c’est un peu moins le cas pour nous. Vous connaissez donc mieux la gestion de la pression. On manque aussi un peu d’expérience."
De son côté, le journaliste Andrew Todos déclare : "Selon moi, la force principale de l’équipe ukrainienne, c’est la contre-attaque. Les joueurs sur les ailes sont très rapides et les médians centraux possèdent des qualités techniques intéressantes. La clé, ce sera les transitions rapides."
Et Todos de conclure : "L’Ukraine a été surprise durant sa première rencontre contre la Roumanie. Ils ne jouaient pas en équipe, mais plutôt comme une simple somme d’individualités. Ca a eu un impact très négatif sur l’équipe. Ils ont rencontré des soucis à réagir donc ça pourrait ressembler à une faiblesse. Ils ont toutefois montrer contre la Slovaquie qu’ils avaient une capacité de réaction, montrant de la combativité. Ce sera donc intéressant de voir comment les Ukrainiens vont réagir psychologiquement si les Belges venait à mener au score."