Ce mardi soir dans le groupe C, le spectacle était loin d'être au rendez-vous, aussi bien dans une rencontre que dans l'autre.
Les deux matchs au programme se sont terminés sur un 0-0. Le Danemark signait ainsi son troisième match nul en autant de rencontres, comme le fera la Slovénie face à l'Angleterre.
"Spectateur non payant"
Et si aucun but n'a été marqué entre le Danemark et la Serbie, Kasper Schmeichel n'aura même pas eu quelque chose à faire. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Milinkovic-Savic tirer pour la première fois de la rencontre en direction du but danois.
Dans la presse italienne, le portier anderlechtois ne se voit d'ailleurs attribuer aucune note puisqu'il n'a rien eu à faire. "La Serbie tire au but seulement à la 92e avec Milinkovic-Savic : c'est une soirée en tant que spectateur non payant pour le numéro un danois", écrit Tuttomercatoweb.
Qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi, le Danemark va devoir se montrer s'il veut continuer son parcours. Loin d'être favori, il pourrait monter en puissance. On est cependant loin de la performance de 1992, quand Peter Schmeichel et les siens avait battu l'équipe à Klinsmann en finale lors de l'Euro organisé en Suède.