La Belgique affronte l’Ukraine ce mercredi à 18h dans l'espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Diables Rouges devront tout donner face à des Ukrainiens très motivés. Swann Borsellino, qui a commenté le match Slovaquie-Ukraine, a partagé ses impressions sur le prochain adversaire des Diables.
Pour lui, l'Ukraine a des points forts: “L’Ukraine a plusieurs points forts. D’abord la qualité individuelle de certains de ses joueurs qui me semble flagrante. Comme celle d’Artem Dovbyk devant, celle de Roman Yaremchuk qu’on a vu bien monter, il y a des joueurs de grande qualité. J’ai été surpris par le profil de leur back droit Oleksandr Tymchyk, qui peut amener beaucoup de vitesse, qui peut éventuellement prendre le dos si on a des velléités trop offensives. Globalement c’est une équipe que j’ai trouvée plutôt bonne mais largement à notre portée quand même."
Ce pays contient des lacunes défensives: “L’Ukraine a plusieurs points forts. D’abord la qualité individuelle de certains de ses joueurs qui me semble flagrante. Comme celle d’Artem Dovbyk devant, celle de Roman Yaremchuk qu’on a vu bien monter, il y a des joueurs de grande qualité. J’ai été surpris par le profil de leur back droit Oleksandr Tymchyk, qui peut amener beaucoup de vitesse, qui peut éventuellement prendre le dos si on a des velléités trop offensives. Globalement c’est une équipe que j’ai trouvée plutôt bonne mais largement à notre portée quand même."
VICTOIRE OBLIGATOIRE
Pour Swann Borsellino, il faudra être concentrer: “Je pense que physiquement on peut leur faire du mal. Mais il faudra afficher le visage du deuxième match, pas du premier. La Belgique doit se regarder elle-même uniquement parce que c’est une équipe qui nous est inférieure mais si on lui donne le bâton elle pourra nous mettre en difficultés."