Depuis son arrivée en Octobre 1996, Arsene Wenger a dirigé 1193 matches toutes compétitions confondues. Même si tout n'a pas été rose entre le club et son entraîneur fétiche, son contrat court pour l'instant jusque juin 2019.
Voilà donc plus de vingt ans que le coach Wenger est sur le banc d'Arsenal, et ce jeudi soir, pour le compte de la vingtième journée, il a égalé le record de Mr Alex Ferguson et ses 810 matches de Premier League. Il devrait donc battre ce record dès la prochaine journée.
Pour lui, rester aussi longtemps dans un club, cela demande "loyauté, engagement, travail acharné et sacrifice de sa vie". Sans oublier bien évidemment "la santé". Avec lui sur sur le banc, Arsenal, c'est trois titres de champion, quatre Coupes d'Angleterre, et une finale de Ligue des Champions.
Même si Wenger ne gagne plus de titre de champion depuis 2007, Arsenal reste tout de même l'un des clubs les mieux gérés d'Angleterre voire du monde. Pariant sur des jeunes joueurs. Même si cet façon de faire à valu pas mal de critique du technicien alsacien de 68 ans, notamment l'année dernière quand le club a manqué la qualification pour la C1.
Le vote: Arsenal doit-il faire peau neuve?