En Allemagne, on dispute actuellement la dernière journée des phases de groupes de l'Euro. Avec un suspense assez grand pour les qualifications pour les huitièmes de finale.
Pour rappel, si les deux premiers sont certains de poursuivre leur parcours, les troisièmes peuvent espérer être de la fête eux aussi. Les quatre meilleurs troisièmes sur six disputeront la suite du tournoi.
Classement serré
Et pour le moment, les six places sont occupées par des équipes qui ont toutes été sous la domination de la famille des Habsbourg à un moment de leur histoire.
Avec le match nul décroché in extremis par l'Italie ce lundi soir, la Croatie est cinquième avec deux points et est donc éliminée, ce qui signifie que Luka Modric a disputé son dernier match en équipe nationale.
La Hongrie a également déjà disputé son troisième match et est pour le moment troisième à égalité de points avec l'Autriche et la Slovaquie. La Slovénie, qui affronte l'Angleterre est la dernière nation qualifiée dans l'état actuel des choses.
Mais avec des groupes serrés comme celui de la Belgique, le classement des meilleurs troisièmes peut encore pas mal bouger. Reste à espérer que les Diables Rouges ne doivent pas passer par cette troisième place, synonyme d'un cador en huitième de finale.
The Habsburg Cup pic.twitter.com/eM51xWmbUc
— Antonio 🇮🇹 (@Antonio12I) June 24, 2024