Ce mardi en début de soirée, la France et les Pays-Bas disputeront leur dernier match de phase de groupes de l'Euro. Occupant les deux premières places de leur groupe, il faudra voir qui finit en tête.
Pour le moment, ce sont les Oranjes qui sont en tête grâce à un nombre de buts inscrits supérieurs. Mais il est possible qu'il faille aller chercher plus bas dans les critères pour désigner le premier du groupe à l'issue du dernier match.
Départagés par les cartes ?
Si la France et les Pays-Bas réalisent la même prestation, une victoire ou un nul, et que les Bleus inscrivent un but de plus (par exemple victoire 2-1 de la France et victoire 1-0 des Pays-Bas ou nul 1-1 de la France et 0-0 des Pays-Bas), la confrontation directe ne permettra pas de départager les deux nations, pas plus que la différence de buts.
Ce seront alors les cartons qui feront la différence et là aussi les deux équipes sont à égalité. Pour rappel, un carton jaune vaut un point et un rouge en vaut trois.
Si ce critère ne permet pas de départager les deux équipes, il faudra alors aller voir qui a réalisé la meilleure campagne de qualification et là, c'est la France qui serait en tête. Pour le moment, ce cas de figure semble improbable mais pas tout à fait impossible.