Il semble que l'Union SG doive se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la troisième année consécutive. Dimanche, il a été annoncé que Sankt Pauli tentait de s'offrir les services d'Alexander Blessin. Et l'Allemand est très intéressé par une aventure dans son propre pays.
Il y a environ un an, Blessin a été nommé pour succéder à Karel Geraerts. Auparavant, il avait fait du bon travail à la tête d'Ostende. Il est ensuite passé au Genoa CFC, là où il n'a pas connu un grand succès. Mais l'Union a fait un bon choix en le nommant.
Blessin a poursuivi le travail de ses deux prédécesseurs et a permis à son équipe de se battre à nouveau pour le titre. Finalement, l'équipe a terminé à la deuxième place. Sous son règne, l'Union a également remporté la Coupe de Belgique et a de nouveau impressionné sur la scène européenne.
Se rapprocher de sa famille
L'Allemand a même été élu "entraîneur de la saison" en Jupiler Pro League. Mais aujourd'hui, il semble être sur le départ. A Sankt Pauli, Blessin aura donc une excellente occasion de se montrer en Bundesliga. Ce qui pourrait constituer un bon tremplin pour la suite de sa carrière.
La situation familiale joue également un rôle important. Il y a un an, sa femme Charlotte est devenue partiellement paralysée à la suite d'un infarctus de la moelle épinière. Elle est restée à Stuttgart avec leurs trois filles pour leur rééducation, tandis que Blessin est resté à Bruxelles. Aujourd'hui, il va pouvoir se rapprocher de sa famille. Une thèse qui ne tient la route qu'à moitié, Bruxelles étant plus près du Bade Wurtemberg qu'Hambourg
Négociations en cours
Selon Het Nieuwsblad, Blessin a l'intention de répondre à l'intérêt du club de Bundesliga. Il aurait d'ailleurs déjà eu des discussions avancées avec Sankt Pauli, ce dont il aurait informé l'Union à l'avance. Le club allemand serait également disposé à payer intégralement la clause de rachat, qui oscille entre 700.000 et un million d'euros. Des contacts seraient également en cours à ce sujet.