Après six semaines sans match officiel, le défenseur Arthur Thate est rassuré par son état physique. Celui-ci est revenu sur son match et le match crucial face à l’Ukraine.
Avant de s’exprimer sur son match face à la Roumanie, il a tenu à clarifier une situation: “Après mon interview, j’ai pu voir sur Le Soir que je critiquais le coach en disant qu’il fallait faire des changements plus rapides. Je comprends qu’il faut faire des écrits mais je n’aime pas qu’on déforme mes paroles. La seule chose que j’ai dite, c’est que si on marquait plus de buts, on pourrait faire des changements pour garder de la fraîcheur. Je n’ai jamais dit qu’il fallait faire des changements plus rapides par rapport au coach.”
BACK GAUCHE
Après avoir clarifié ses propos, le défenseur de Rennes a pu discuter de sa performance contre la Roumanie et de son retour à la compétition, après six semaines d'absence en raison d'une blessure à la cheville. Il a cité: “Mes sensations personnelles étaient très bonnes dès le début du match. Ma cheville ne m’a pas gêné. C’était comme aux entraînements. A partir de la 70e, comme je n’avais plus joué depuis longtemps, j’étais un peu fatigué. Mais je ne suis pas sorti pour cette raison. J’ai senti un gros coup au niveau de la cuisse. Cela durcissait un peu et, en fin de match, il faut des gars à 150 % donc j’ai pris la précaution de sortir.”