Thierry Henry a été sur le banc des Diables Rouges en tant qu'assistant dans le passé, mais l'ancien international français sst sans club depuis un certain temps. Récemment, il a travaillé comme analyste à la BBC, mais cela commence à le démanger à nouveau.
Henry est une figure légendaire qui a remporté de nombreux prix avec Arsenal, le FC Barcelone et l'équipe nationale française. En tant qu'entraîneur, le Français n'a pas encore réussi à s'imposer. Les choses ont mal tourné à l'AS Monaco et dans le club canadien de Montréal, mais un nouveau défi surprenant l'attend.
Entraîneur fédéral
Selon The Sun, le Pays de Galles veut surprendre avec l'arrivée d'Henry. L'entraîneur national Robert Page a été licencié et le pays est à la recherche d'un nouvel entraîneur. L'ancien starter Robert Earnshaw présente Henry comme candidat pour le Pays de Galles.
Selon Earnshaw, Herny serait l'entraîneur idéal car il comprend le type de football que le pays souhaite mettre en place. "Il comprend le football gallois. Son intelligence du football est brillante. Je vois bien quelqu'un comme Henry en tant qu'entraîneur principal. Il a de grandes idées".
D'autres candidats
Osian Roberts, responsable de la formation à Côme, est le favori pour devenir le nouveau sélectionneur national du Pays de Galles, selon les bookmakers. L'ex-entraîneur d'Anderlecht Craig Bellamy est également cité, tandis que les noms des icônes Ryan Giggs et Mark Hughes sont aussi apparus.
🚨 Thierry Henry has been backed as a shock contender for the Wales job.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) June 23, 2024
(Source: Sun on Sunday) pic.twitter.com/9SpyE3ydkN