Christian Benteke était l'un des premiers noms de la sélection des Diables Rouges, mais l'attaquant est désormais sous contrat avec le club américain de DC United. C'est là que les choses ont complètement dérapé ce samedi soir.
Dans le passé, Benteke a joué au KRC Genk et au Standard de Liège, entre autres, mais aujourd'hui, il est le capitaine de l'équipe américaine de DC United. Big Ben a ouvert le score d'une frappe des onze mètres, mais les choses ont ensuite dérapé.
Benteke en colère
À la 66e minute, l'ancien Diable Rouge a été victime d'une faute évidente. Benteke n'a pas été d'accord avec l'arbitre et a sprinté vers l'arbitre. Ce dernier lui a immédiatement donné un jaune, mais Benteke n'a pas compris le message. L'attaquant est devenu complètement fou et a écopé d'un deuxième carton jaune puis d'un rouge. DC United s'est retrouvé à dix et s'est finalement incliné 1-4.
Dans un autre match de MLS, Hugo Cuypers a réussi à trouver le chemin des filets. L'ancien attaquant de Gand a marqué à la 69e minute lors de la défaite 4-2 du Chicago Fire contre Orlando City. Pour Cuypers, il s'agit du septième but de la saison. Benteke en est à 14, seul Cristian Arango (16 buts) devance Big Ben.
Diables Rouges
Parmi les joueurs évoluant en MLS, citons Dante Vanzeir, Hugo Cuypers et Christian Benteke. Un trio nommé chez les Diables dans un passé récent. Pour le Championnat d'Europe en Allemagne, le sélectionneur national Domenico Tedesco a opté, à juste titre, pour d'autres noms.