Pour la Belgique, la défaite du premier match contre la Slovaquie est oublié. La victoire contre la Roumanie de ce samedi laisse cependant certains regrets.
Si l'intensité mise dès le début de la rencontre est pointée comme étant un des facteurs qui a fait la différence, pour Marc Delire elle est ailleurs : "La base c'était de mettre les joueurs à leur meilleure place. Ca a été le cas au début du match. On gagne 2-0 mais on aurait pu l'emporter 6-1, ça me parait assez clair. On n'est pas encore assez efficace devant et derrière il y a encore quelques soucis derrière. Mais on a fait le travail", déclare-t-il à RTL Sports.
"Pas extraordinaire"
Si la Belgique a mieux joué, Silvio Proto reconnait néanmoins que la qualité de l'adversaire n'était pas exceptionnelle : "Il faut être honnête, on n'est pas tombé contre une équipe de Roumanie qui n'était pas extraordinaire. Si tu arrives à perdre des points contre cette équipe-là tu es vraiment mal", dit-il.
"Mais on n'a pas eu la même intensité en deuxième mi-temps qu'en première mi-temps. En deuxième mi-temps, sans Koen Casteels qui fait un top arrêt, tu perds des points", de conclure l'ancien portier.