Ce samedi soir à Cologne, Domenico Tedesco avait titularisé Arthur Theate, absent lors de la première rencontre contre la Slovaquie.
Un joueur qui était évidemment heureux de la victoire mais qui voit des choses à améliorer pour la suite du tournoi, qui pourrait encore durer un certain temps. Ainsi, le défenseur soulignait un point à changer en particulier, une critique envers la gestion du coach.
"Garder les hommes plus frais"
"Il faudra parfois effectuer des changements plus rapides pour garder les hommes plus frais, surtout dans un tournoi où chaque détail compte", lançait le joueur du Stade Rennais à l'issue de la rencontre.
Pour Theate, il y a un autre point qui doit changer : "Nous avons la capacité de marquer 3, 4 voire 5 buts. Pour les prochains matchs, nous devrons concrétiser nos occasions, sinon nous pourrions rencontrer des difficultés."
Pour la Belgique, le goal average pourrait avoir une certaine importance puisque les trois autres équipes du groupe comptent trois points. On rappellera que les deux premiers seront qualifiés et le troisième a de fortes chances de l'être puisque quatre des six troisièmes passeront en huitièmes de finale.