Le Standard est dans une situation difficile. Les Rouches sont toujours à la recherche d'un repreneur et sont confrontés à de graves problèmes financiers. Denis Dragus, un joueur en partance, s'est livré dans la presse.
Dragus, qui devrait être titulaire ce soir avec la Roumanie contre les Diables Rouges, a été vendu au club turc de Trabzonspor. L'attaquant a marqué 14 fois en première division turque la saison dernière avec Gaziantep.
Une situation douloureuse
En raison de difficultés financières, le Standard doit vendre plusieurs joueurs. L'un de ces joueurs est donc Dragus. Le Roumain, encore buteur lors du premier match contre l'Ukraine, rejoindra Trabzonspor.
Dragus s'est entretenu avec La Dernière Heure sur la situation des Rouches. "Cela me fait mal de voir le club dans cet état", affirme clairement l'attaquant. Dragus fait référence à la situation financière et aux propriétaires américains, 777 Partners.
777 Partners
Les supporters ont protesté tout au long de la saison contre les propriétaires américains du Standard de Liège, 777 Partners. Le club était au bord de la faillite, mais celle-ci a finalement été évitée.
777 Partners a dégagé plusieurs millions et les fournisseurs ont pu être payés dans les délais. Les joueurs ont également reçu leur salaire juste à temps pour que la Commission des licences lève l'interdiction de transfert.
Saga Venanzi
Mais les problèmes du Standard sont loin d'être terminés. L'ancien président Bruno Venanzi a encore une dette d'un million d'euros à récupérer.
Le tribunal a déjà tranché en faveur de Venanzi, mais le club ne compte pas en rester là. Les Rouches poursuivent également Venanzi, estimant que le président est en partie responsable de l'état actuel du club.
L’ancien rouche Denis Dragus évoque la situation du Standard : “Cela me fait mal de voir le club dans cet état” https://t.co/bGlS8ZfCXX pic.twitter.com/u9Gua3KdMs
— Les Sports + (@lessportsplus) June 22, 2024