À Anderlecht, la direction a prouvé lors des dernières campagnes de transferts qu'elle était capable d'amener ou de ramener des grands noms au club.
Pour le moment, on ne sait pas si ce sera de nouveau le cas cet été mais le nom qui a régulièrement circulé c'est celui de Dennis Praet. Arrivé en fin de contrat, le joueur sera libre de signer où il le souhaite dans quelques jours.
Pas à l'ordre du jour
Connaissant le club et y étant apprécié, le joueur pourrait décider de retourner à Anderlecht, où il serait quasiment assuré d'une place dans le onze de base. Cependant, celui qui est âgé de 30 ans n'aurait pas envie de faire son retour à Neerpede pour le moment.
Selon Anderlecht-online, il envisagerait d'abord un nouveau transfert à l'étranger avant éventuellement de faire son retour en Belgique. Si Anderlecht a évidemment été cité, c'est aussi le cas de l'Antwerp, qui serait passé à l'offensive pour tenter de le convaincre les derniers mois.
Parti d'Anderlecht en 2016 pour la Sampdoria, Praet a ensuite rejoint Leicester trois ans plus tard. Les Foxes qui ont notamment prêté le joueur au Torino lors de la saison 2021-2022. Pour le moment, le Louvaniste ne prévoirait donc pas de retrouver le club qu'il avait rejoint en 2010 pour y terminer sa formation avant de devenir professionnel un an plus tard.