Ce samedi soir, la Belgique disputera son deuxième match de phase de groupe contre la Roumanie.
Une rencontre a priori à la portée des Diables Rouges mais après la défaite face à la Slovaquie lors du premier match, le doute s'est insinué. D'autant que la Roumanie l'a emporté 3-0 contre l'Ukraine et a prouvé qu'elle avait de sérieux arguments à faire valoir.
"Une erreur de les avoir emmenés"
Pour Gert Verheyen, il va falloir particulièrement se méfier du bloc bas roumain et du fait que la Roumanie laisse la possession de balle à son adversaire ; contre l'Ukraine, elle l'a emporté avec 35% de possession de balle.
Et si la Belgique a perdu sa première rencontre, l'ancien Diable pense que ce n'est pas la faute de la défense. Malgré tout, il opérerait deux changements : "Pour moi, la défense n'est pas la cause de la défaite contre la Slovaquie. Tout s'est bien passé. Mais si Vertonghen et Theate veulent avoir un autre impact lors de ce Championnat d'Europe, il est temps d'entrer sur le terrain. S'ils ne peuvent pas jouer maintenant, je commence à penser que c'est une erreur de les avoir emmenés."
Dans l'animation de jeu, il pense qu'il vaut mieux évoluer avec un 6, un 8 et un 10 plutôt qu'avec deux milieux défensifs. "Tielemans me semble être la meilleure option, avec Onana et De Bruyne", dit encore Verheyen. Ce dernier ne serait cependant pas contre un 4-4-2 avec De Ketelaere ou Openda en soutien de Lukaku, capable de travailler défensivement en perte de balle.