Le KRC Genk s'apprête à vivre un été chargé. En termes de départs, il pourrait se passer beaucoup de choses à la Cegeka Arena, où Dimitri de Condé pourrait bien se retrouver dans le pétrin.
Ces derniers jours, il est apparu clairement que Matias Galarza souhaitait partir. Bien que l'Argentin de 22 ans ait réalisé une bonne saison, il aurait le mal du pays et Boca Juniors lui aurait déjà tendu la main.
Galarza veut quitter Genk
Galarza accepterait volontiers cette proposition, selon Het Laatste Nieuws et d'autres sources. La première offre de Buenos Aires s'est avérée insuffisante pour les Limbourgeois, qui ont eux-mêmes mis quelque six millions sur la table pour le milieu de terrain défensif il y a deux ans.
Avec une valeur marchande estimée à sept millions d'euros et un contrat jusqu'à la mi-2026, Genk espère au moins récupérer son investissement. D'autant plus qu'il y a à peine six mois, le club aurait pu engranger plus d'argent.
Mauvais calcul de De Condé
A l'époque, les clubs américains et brésiliens disposaient d'une enveloppe de 10 millions pour Galarza, qui n'a pas été autorisé à partir à l'époque. Une décision que De Condé et son entourage pourraient bien regretter, car ils se trouvent aujourd'hui en position de faiblesse.
"Les clubs intéressés ont été niés lors du mercato d'hiver, mais les signaux indiquant qu'il veut absolument partir font qu'il est difficile pour Genk de s'en tenir à une indemnité de transfert élevée", prévient en effet Het Belang van Limburg.
Négociations en cours
Le journal se demande donc quel montant sera suffisant pour convaincre Genk. HLN suggère alors que l'offre initiale de Boca Juniors, qui serait nettement inférieure, ne serait qu'un premier pas pour entamer les négociations. A suivre.