Alors que l'on attend avec impatience le deuxième match des Diables Rouges qui aura lieu ce samedi face à la Roumanie, l'Ukraine a fait un petit cadeau aux Belges ce vendredi en venant à bout de la Slovaquie (2-1), tombeur des Belges lors de la première journée.
Ce sont pourtant les Slovaques qui avaient ouvert la marque par l'enrtremise de Schranz (17'). Mais les Ukrainiens n'ont jamais abdiqué et sont parvenus à renverser la situation après le repos.
Shaparenko (54') puis Yaremchuk (80') ont fait basucler la rencontre, au grand bonheur de Domenico Tedesco et ses hommes. En effet, en cas de succès de la Belgique ce samedi, les quatre équipes se retrouveraient à trois points avant la dernière journée.
Et même si la Belgique venait à s'incliner face aux Roumains, les chances de terminer deuxième du groupe ne seraient pas totalement envolées.
Au classement, la Roumanie est en tête avec 3 points (1 match), l'Ukraine et la Slovaquie comptent également trois points mais ont disputé deux rencontre. La Belgique est dernière avec 0 point mais un seul match au compteur.