Ce jeudi 21 juin, le Tribunal de l'entreprise de Liège a condamné la SA Standard de Liège à payer la somme de 2 912 191,78 euros en principal (montant à majorer des intérêts au taux conventionnel) à Bruno Venanzi.
Pour rappel, l'ancien président du club liégeois avait prêté cette somme au Standard via 777 Partners en 2022, juste après avoir vendu le club aux Américains. Cela devait aider le matricule 16 à payer certaines dettes essentielles pour obtenir la licence pro. Le Standard devait rembourser Bruno Venanzi pour le 30 juin 2023. L’ancien président n’ayant rien reçu, il a poursuivi le club en justice.
Bruno Venanzi a donc gagné son procès, mais ce n’est pas terminé, le Standard peut faire appel. Qui plus est, dans son communiqué, le Tribunal dit qu’il doit encore statuer sur une autre demande. Celle formulée par le Standard qui réclame presque 5 millions d’euros à Bruno Venanzi, en raison de fautes commises durant sa période à la tête du club. "Cette demande doit faire l’objet d’un échange de conclusions entre les parties et sera plaidée à une audience ultérieure" conclu le communiqué.
Ce vendredi, le tribunal de l'entreprise a aussi examiné, en référé, la demande de désignation d'un administrateur provisoire formulée par Bruno Venanzi à l'encontre du Standard de Liège. L'affaire est en délibéré et la décision sera rendue au plus tard le 30 juin.