À Anderlecht, si on aura cru pendant un long moment à un nouveau titre, la fête est reportée d'au moins une nouvelle saison. Le Sporting bat donc un record historique d'années de suite sans titre.
Malgré cela, certains joueurs ont eu l'occasion de se mettre en évidence. C'est le cas de Mario Stroeykens, qui a prouvé sa valeur et ce qu'il pouvait apporter à l'équipe première.
Transfert à la Fiorentina ?
Lancé par Vincent Kompany à l'âge de 16 ans, il a mis du temps à trouver sa place dans le groupe et à prouver pourquoi on avait eu raison de croire en lui. Désormais, le joueur peut espérer un transfert dans un club qui a disputé la finale de la Conference League.
Auteur de six but en quarante matchs, Stroeykens aurait tapé dans l'oeil de la Fiorentina selon Sky Italia. Cherchant à se renforcer dans le milieu du jeu, la Viola pourrait passer à l'offensive pour le Bruxellois.
Sous contrat jusqu'en 2026 à Anderlecht, la volonté du joueur serait toutefois de poursuivre à Neerpede au moins une saison supplémentaire avant d'effectuer le saut vers une équipe plus huppée.
Stroeykens n'est pas le seul joueur belge auquel s'intéresse la Fiorentina. Ce serait aussi le cas d'Aster Vranckx, qui appartient à Wolfsburg et qui est actuellement présent à l'Euro. Si aucun des deux Belges ne signe, Edoardo Bove serait une alternative.