Lors de la première rencontre de phase de groupes, Domenico Tedesco avait aligné un onze qui n'avait pas plu à tout le monde.
Il y avait notamment la titularisation de Yannick Carrasco sur le côté gauche de la défense. Pour Silvio Proto, le sélectionneur doit changer son fusil d'épaule en alignant De Cuyper à gauche. S'il confie qu'il ne savait pas que Theate était de nouveau fit, il explique à RTL Sports qu'il choisirait tout de même De Cuyper pour ce qu'il a montré.
"C'est là qu'il est le meilleur"
Au centre de la défense, il conserverait Faest et Debast avec le premier à gauche et le second à droite. Sur le flanc droit de la défense, il placerait Timothy Castagne.
Un cran plus haut, il composerait un duo Onana - Tielemans. Il pense que le second peut créer de la technique, comme peut le faire De Bruyne. De Bruyne qui devrait jouer derrière Lukaku et tourner autour de l'attaquant. "On sait que Lukaku, quand tu le laisses c'est compliqué pour lui. Là où il a été le meilleur c'était avec Lautaro, quand Lautaro tournait autour. C'est là qu'ils étaient les meilleurs", explique l'ancien portier.
LE XI DE PROTO
Casteels - De Cuyper, Faes, Debast, Castagne - Tielemans, Onana, De Bruyne - Doku, Bakayoko, Lukaku