De retour de blessure en ce début de rassemblement en juin, Youri Tielemans a joué quinze minutes lors du premier match des Diables Rouges contre la Slovaquie, dans cet Euro 2024. Celui-ci s’est exprimé sur la situation des Diables Rouges.
Youri Tielemans a déclaré: “J'aurais pu être prêt pour les amicaux face au Monténégro et au Luxembourg, mais Domenico Tedesco a opté pour la précaution. Je suis fit, mon but était en réalité d’être prêt pour le premier match. Le coach a peut-être essayé de gérer après ma blessure à l'adducteur. J'essaie d'être disponible le plus souvent possible.”
Le joueur d’Aston Villa a ajouté: “On s'est reposé mercredi, on a essayé de prendre le temps d'être ensemble : salle de jeux, piscine et sauna. C'était rafraichissant. On a besoin de moments pour se vider la tête dans des compétitions comme celle-ci. Il faut essayer de se ressourcer et de garder du positif pour repartir vers l'avant. On est positif. On a un match à préparer et à gagner. On s'est entrainé tactiquement, on sait ce qu'on a à faire. On doit montrer du caractère. Ce n’est pas une catastrophe de perdre, mais il faut à présent réagir."
PAS DE NOUVELLE ERREUR
Le Diable Rouge le plus utilisé depuis 2018 a terminé son interview en déclarant: "On a les crocs, on a vraiment envie de se rattraper au niveau du résultat. On a analysé le jeu des Roumains. Tout le monde a vu le match gagné contre l'Ukraine. La Roumanie a beaucoup défendu. Espérons qu’on va passer beaucoup de temps dans le camp adverse. On devra alors rester lucide devant le but et faire les bons choix dans le dernier geste. C’est certainement un bloc bas qui va attendre nos erreurs. Mon profil convient pour ce match ? C’est le coach qui décide. On va devoir tenter notre chance, être concentré et prendre les bonnes décisions. On n’a pas spécifiquement travaillé la finition à l'entrainement ce matin, mais on le fait déjà beaucoup en temps normal."
Ce samedi à 21h, les Diables Rouges affronteront la Roumanie (vainqueur 3-0 face à l'Ukraine).