Vincent Kompany suivra de près le Championnat d'Europe et s'est même déjà présenté dans les tribunes de sa nouvelle ville dé résidence. Mais pour l'heure, il est surtout occupé à préparer sa sélection du Bayern Munich. Une nouvelle cible de premier plan figure sur sa short-list.
Le Bayern a connu une saison décevante. En Bundesliga, le plus grand club d'Allemagne n'a terminé que troisième, loin derrière le Bayer Leverkusen, champion?
Ces mauvais résultats, du moins selon les critères du club, n'ont pas été sans conséquences. En février, il a déjà été annoncé que la collaboration avec l'entraîneur Thomas Tuchel prendrait fin à l'issue de la saison. Mais la recherche d'un successeur approprié s'est déroulée de manière spectaculaire. Les candidats les plus prometteurs ont dû être écartés les uns après les autres pour diverses raisons.
Renforcement estival
C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés avec Kompany. Ce dernier avait pourtant été relégué de la Premier League avec le FC Burnley. Mais selon la direction sportive, l'entraîneur belge a suffisamment d'atouts pour prouver qu'il est l'homme de la situation pour aider le Bayern à renouer avec les nombreux succès de ces dernières années.
Kompany disposera à Munich de l'équipe la plus talentueuse de sa carrière d'entraîneur. Mais après les mauvais résultats de la saison dernière, des renforts supplémentaires sont les bienvenus. Selon BILD, le Bayern s'intéresse surtout aux jeunes joueurs à fort potentiel, les stars de demain.
Candidat néerlandais à l'Euro
L'un des noms figurant sur la liste des souhaits est celui de Xavi Simons. L'international néérlandais est déjà devenu l'une des sensations de la Bundesliga la saison dernière, lorsqu'il évoluait au RB Leipzig sur la base d'un contrat de location. Selon Kompany, il s'intégrerait parfaitement dans ses plans à l'Allianz Arena, a déclaré la source.
Mais le PSG, son club d'origine, n'est pas prêt à laisser partir le Néerlandais sans se battre. Pour le recruter définitivement, il faudra mettre sur la table une somme avoisinant les 100 millions d'euros.