Samedi, la Roumanie attend les Diables Rouges dans le deuxième match de groupe du Championnat d'Europe en Allemagne. De nombreuses questions se posent à nouveau quant à la composition possible de l'équipe de départ du sélectionneur national Domenico Tedesco.
La sélection de Tedesco contre la Slovaquie était inédite à cause de plusieurs blessures mais la plupart des joueurs sont maintenant en forme. Seuls Axel Witsel et Thomas Meunier sont encore indisponibles.
Plus d'options
Contre la Slovaquie, Yannick Carrasco a été titularisé, mais ce plan n'a pas été couronné de succès. Il y a donc peu de chances que le vétéran soit titularisé contre la Roumanie. Avec Jan Vertonghen et Arthur Theate, Tedesco dispose également de plus d'options en défense.
Les deux défenseurs ont dû déclarer forfait pour la Slovaquie, mais sont de retour pour le match contre la Roumanie. Maxim De Cupyer a fait forte impression lors des matches amicaux, mais c'est peut-être le lien avec Jérémy Doku sur le flanc qui sera déterminant.
Theate-Doku
Theate connaît très bien Doku, qu'il a connu au Stade Rennes avant son transfert à Manchester City. Le défenseur gaucher connaît les qualités du jeune joueur d'Anderlecht. "J'aime beaucoup jouer avec lui. Vous préférez l'avoir dans votre équipe plutôt que chez l'adversaire", cite Sporza.
Theate parle également d'un lien avec Doku. "J'ai toujours une bonne relation avec Jeremy. Est-ce qu'il fait aussi assez de travail défensif ? Je pense que oui. Il a également beaucoup progressé à Manchester City. Ce qu'il fait là-bas est formidable. Pour moi, c'est un plaisir de jouer avec Jeremy devant moi sur le flanc gauche".