Gand a fait ses adieux à l'icône du club Peter Balette après dix ans, a annoncé le club sur ses canaux officiels. Les Buffalos souhaitaient conserver cet élément important, mais pour des raisons personnelles, Balette a choisi de partir.
Balette était le manager de l'équipe de Gand et a passé 9,5 saisons avec les Buffalos. Cette période touche à sa fin. Balette s'est exprimé sur le site web du club et a donné plus d'informations sur son départ.
Douleur au cœur
Balette semble s'être épuisé, tant mentalement que physiquement. "Après de nombreuses années passées à différents postes dans ce club, j'ai décidé de ne pas continuer en tant que manager de l'équipe. Chaque jour, 5 heures dans la voiture, ça pèse. C'est avec la douleur au cœur que je dis au revoir à mes collègues, aux joueurs et aux supporters. Ce club m'a offert tant de grands moments que je n'oublierai jamais. Je tiens à remercier sincèrement tous ceux avec qui j'ai travaillé ici et les supporters."
Balette a connu plus de 500 matches. Il a surtout été entraîneur adjoint, mais a également occupé les postes d'entraîneur principal ad-interim et de directeur technique. La saison dernière, Balette a surtout été assistant et directeur d'équipe. Le nouveau propriétaire Sam Baro aurait aimé que l'icône reste au club, mais il comprend le choix de Balette.
Icône du club
Le propriétaire da Gand a fait l'éloge de Balette. "Peter Balette est à juste titre une icône pour nos supporters. Il était également très populaire auprès de tous les joueurs. Tout le monde pouvait s'adresser à lui pour obtenir un bon conseil ou de l'aide et, en tant qu'assistant, il avait une grande valeur ajoutée. Amical et plein d'humour quand il le pouvait, fort et clair quand il le fallait", a déclaré Baro.
𝙈𝙚𝙧𝙘𝙞, 𝘽𝙪𝙛𝙛𝙖𝙡𝙤 🙏
— KAA Gent (@KAAGent) June 20, 2024
Na 10 jaar samen nemen Peter Balette en KAA Gent met veel dankbaarheid afscheid van elkaar.
MEER | https://t.co/2IGkubOR2o pic.twitter.com/dOW8zw6k4t