Le Standard de Liège est en difficulté financière depuis un certain temps, mais le club a annoncé une bonne nouvelle aujourd'hui. L'interdiction de transfert a été levée et les acheteurs peuvent également consulter tous les détails du club.
Les choses semblent donc aller dans le bon sens pour les Rouches, mais tout n'est pas rose pour autant. Par exemple, il a également été révélé que les joueurs venaient tout juste d'être payés. Cela montre que les Rouches sont toujours dans une situation financière difficile.
Vente de joueurs
Pour retrouver une marge de manœuvre financière, le Standard doit vendre des joueurs. Cihan Canak pourrait rapporter plusieurs millions alors qu'un accord aurait déjà été trouvé pour Denis Dragus.
Le Roumain, qui participe actuellement au Championnat d'Europe dans le groupe des Diables Rouges, a trouvé un accord avec le club turc de Trabzonspor. Au départ, on parlait d'une indemnité de transfert d'environ 1,7 million d'euros, mais il semblerait qu'elle soit plus élevée.
Plus que prévu
Le journaliste Kevin Sauvage de Sudinfo révèle que le Standard encaissera au moins deux millions d'euros plus des bonus et aussi 15% sur la revente. Un coup de pouce financier dont le Standard a bien besoin pour l'instant.
Lors du Championnat d'Europe en Allemagne, Dragus s'est illustré lors de la victoire 3-0 contre l'Ukraine avec un but. Sa valeur marchande est de quatre millions d'euros, mais le Standard se contentera de moins.
🚪 Update 4 - Standard de Liège
— TheCornerFlag (@TheCornerFlag21) June 20, 2024
➡️ 🇷🇴Denis Dragus was sold for €2M + bonuses + 15% resale percentage.
Confirmation by @KevSauvage.#RSCL #TransferNews #JPL #Sorare https://t.co/9ub1YJxzaO