Ce mercredi, lors du match opposant la Croatie à l'Albanie (2-2), les supporters des deux équipes ont lancé des chants violents anti-Serbes. "Tuez les Serbes", ont-ils notamment scandé à l'unisson. Cet acte a immédiatement suscité l'indignation et la condamnation des autorités du football serbe.
Jovan Šurbatović, le secrétaire général de la Fédération de football de Serbie (FSS), a exprimé via Vreme son indignation face à cet acte odieux et a annoncé que la FSS demanderait à l’UEFA de sanctionner les fédérations de football des deux pays concernés. “Je tiens d’abord à remercier nos supporters pour leur soutien lors du match contre l’Angleterre et j’espère que nous battrons la Slovénie. Ce qui s’est passé est scandaleux et nous demanderons à l’UEFA des sanctions, même au prix de notre participation au tournoi“, a déclaré Šurbatović.
Avant de poursuivre : “Nous sommes convaincus qu’ils seront punis, car ils ont déjà réagi à notre appel pour retirer le soi-disant journaliste albanais du championnat. Nous demanderons à l’UEFA de sanctionner les fédérations des deux sélections. Nous ne voulons pas participer à cela, mais si l’UEFA ne les punit pas, nous réfléchirons à notre position."