À Anderlecht, Joshua Zirkzee n'aura pas mis longtemps à se mettre en évidence et à convaincre qu'il avait le talent nécessaire pour évoluer dans un top club européen.
Vendu à Bologne, le Néerlandais aura participé grandement à la saison exceptionnelle des Rossoblu en Serie A, eux qui se sont qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Deux pour le prix d'un ?
Mais c'est sous les couleurs d'un autre club que l'ancien Mauve pourrait disputer la compétition. Son nom circule avec insistance à l'AC Milan mais la commission de 15 millions demandée par son agent est un obstacle important.
Kia Joorabchian a toutefois plus d'un tour dans son sac et il pourrait sortir une carte déjà utilisée par le passée avec les Rossoneri, celle du frère. Après Digao, le frère de Kakà, et Antonio Donnarumma, le frère de Gianluigi, Jordan Zirkzee pourrait être le prochain frère à débloquer une situation.
Evoluant avec les U19 du Bayer Leverkusen, Jordan pourrait accompagner Joshua et ainsi contenter les dirigeants milanais, qui disposeraient de deux renforts d'un coup. Reste à voir si cette combine convainc tout le monde ou pas.
Pour rappel, Joshua Zirkzee est également cité du côté de Manchester United. Là aussi la commission impotante demandée par l'agent du joueur est un problème assez important. Les semaines qui passent pourrait faire revoir les ambitions de Joorabchian à la baisse.