À 16 ans, Noah Mbamba a déjà été autorisé à faire ses débuts au Club de Bruges et le jeune défenseur et milieu de terrain semblait être sur le point de connaître une carrière dorée. Ces dernières années, cependant, il a quelque peu disparu de la scène. Estimant qu'il ne recevait pas assez d'attention au Club, il a opté pour le Bayer Leverkusen il y a un an et demi. Mais là non plus, il n'a pas réussi à percer.
Mbamba a certes réussi à décrocher le doublé allemand à son palmarès cette saison, mais il n'y a guère participé. Au cours des dix-huit derniers mois, il n'a fait que sept apparitions en tant que remplaçant. Ces derniers mois, il a même dû se contenter de jouer avec l'équipe U19 de Leverkusen.
Le Fortuna Düsseldorf s'attaque à Mbamba
A dix-neuf ans, les dirigeants de Leverkusen pensent également que Mbamba doit avoir plus de temps de jeu. Le directeur technique Simon Rolfes a donc clairement indiqué qu'il pouvait partir sur la base d'un contrat de location et qu'un retour en Belgique semblait être une option. Finalement, il n'en sera rien.
En effet, Mbamba a déjà trouvé son nouveau club. Il continuera à travailler en Allemagne, puisque Leverkusen le placera au Fortuna Düsseldorf la saison prochaine. Il espère sans doute y suivre l'exemple de Benito Raman et de Dodi Lukebakio, qui se sont épanouis à Düsseldorf dans un passé récent.
Sur les traces de Raman et Lukebakio
Avec Düsseldorf, Mbamba devra jouer en 2. Bundesliga la saison prochaine. En effet, l'équipe est restée bloquée à cheveu de la promotion. Ils ont terminé à la troisième place du classement final et ont donc joué un barrage contre Bochum, dans lequel, après une victoire 0-3 dans le match aller, ils ont perdu le match retour par des chiffres identiques. Ils se sont ensuite inclinés lors de la série de pénalités.
Mbamba est satisfait de son changement. "Je veux accumuler du temps de jeu ici et franchir une nouvelle étape dans mon développement. J'ai eu une très bonne impression de cette équipe la saison dernière. Je suis heureux d'en faire partie maintenant et de pouvoir bientôt jouer devant ces formidables supporters", déclare-t-il.
Die Fortuna verstärkt sich mit Noah #Mbamba ✨🙏 Der 19-jährige Mittelfeldspieler wird für die Saison 2024/25 vom Doublesieger @bayer04fussball ausgeliehen. 🆕✍️#f95 | 🔴⚪ pic.twitter.com/0EUdQLKUz1
— Fortuna Düsseldorf (@f95) June 19, 2024