Genk est en pleine effervescence. Il a déjà pourvu ses postes d'entraîneur avec l'arrivée de Thorsten Fink et Thomas Buffel, et a également fait sa première acquisition avec Jarne Steuckers. Matt Smets, le jeune défenseur sud-américain Palacios et un nouvel attaquant sont également en cours de recrutement.
Du côté des départs, la Cegeka Arena n'est pas en reste. Plusieurs joueurs vedettes semblent vouloir quitter le club. Maarten Vandevoordt sera de toute façon transféré au RB Leipzig et Bilal El Khannouss devrait lui aussi s'en aller. Mais ils ne sont pas les seuls sollicités.
Galarza s'est déjà rendu à Boca
Matias Galarza, par exemple, semble également être un candidat majeur au départ. Le milieu de terrain argentin a été très convoité en janvier et serait sur le point de partir. Bien qu'il ait réussi à s'en sortir la saison dernière, il ne serait pas heureux à Genk sur la plan privé.
Galarza souhaite retourner dans son pays, car Boca Juniors aurait fait une offre à Genk. Le joueur serait très intéressé par un transfert vers le prestigieux club. Het Laatste Nieuws rapporte qu'il est même déjà allé voir un match à domicile de Boca.
L'offre initiale est beaucoup trop basse pour Genk
Cependant, un transfert est encore éloigné, car le journal ajoute immédiatement que la première offre de Boca était beaucoup trop basse pour Genk. Les Limbourgeois l'ont balayée. Reste à savoir comment Boca réagira à cette nouvelle.
Il est possible que Genk veuille obtenir une grosse indemnité de transfert pour Galarza. En 2022, Genk avait déjà investi beaucoup d'argent pour le faire venir, en déboursant 6 millions d'euros pour l'arracher à Argentinos Juniors. Actuellement, la valeur marchande de Galarza est estimée à 7 millions par Transfermarkt, mais Genk pourrait vouloir plus.