Thomas Meunier rejoindra "normalement" le groupe des Diables Rouges dimanche au lendemain du deuxième match du Groupe E de l'Euro 2024 de samedi (21h00) à Cologne contre la Roumanie.
Le directeur opérationnel de la fédération belge Jelle Schelstraete, l'a annoncé mercredi en conférence de presse à Freiberg am Neckar, le camp de base des Belges en Allemagne.
"Sa revalidation se passe bien pour le moment, nous continuons d'évaluer s'il pourra effectivement nous rejoindre. L'objectif est de l'intégrer progressivement", a expliqué Schelstraete.
"Il est encore trop tôt pour dire quand il sera disponible. Une fois que Thomas sera là, nous verrons comment il s'adapte à la charge de travail à l'entraînement et de quelle manière il peut participer. Nous pourrons ensuite définir pour quoi il est prêt..."
Meunier travaille toujours sur sa revalidation en Belgique avec Lieven Maesschalck.
Le latéral droit s'était blessé à la cuisse lors du dernier match de préparation contre le Luxembourg (3-0) où il avait été aligné à gauche.
"C'est une bonne nouvelle et un soulagement !"
Domenico Tedesco avait d'abord craint de perdre le joueur de Trabzonspor pour tout le tournoi.
Le sélectionneur avait ensuite confirmé dimanche dernier que Meunier serait de retour après le match contre la Roumanie.
"C'est une bonne nouvelle et un soulagement", avait avoué Tedesco, "mais surtout pour le joueur qui a travaillé dur pour être ici. Il est même parti en Turquie pour prendre du temps de jeu. Nous sommes très heureux que la blessure ne soit pas aussi grave que nous le craignions. Après le Luxembourg, nous pensions qu'il serait forfait pour l'Euro."