Le Standard va devoir vendre quelques-uns de ses meilleurs joueurs cet été pour faire rentrer un peu d'argent frais dans les caisses du club.
Arnaud Bodart pourrait être le premier joueur à quitter les Rouches. En effet, le gardien de 26 ans est proche de rejoindre l'AS Roma. D'après les informations de Skysport, les négociations entre le Standard et le club romain avancent bien. Un accord pourrait même être trouvé dans les prochains jours.
À la Roma, Bodart occupera le rôle de doublure d'un certain Mile Svilar (ex-RSCA). Ce dernier devrait d'ailleurs prolonger son contrat avec le club romain.
Quelle somme le Standard va-t-il récupérer ?
Pour le moment, on ne sait pas quelle somme le Standard demande pour laisser partir Bodart. Ce qui est sûr, c'est que le club liégeois ne peut pas se montrer trop gourmand. En effet, Bodart n'a plus qu'un an de contrat chez les Rouches. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 6 millions d'euros.
UPDATE 19/06 à 11H30
D'après les informations du journaliste Kevin Sauvage, la Roma est bel et bien intéressée par Arnaud Bodart. Le club italien aurait même formulé une offre de prêt avec option d'achat, mais cela n'intéresse évidemment pas le Standard. Le club liégeois veut faire rentrer de l'argent frais, et vite.