Si la Belgique est actuellement occupée à l'Euro, il y aura ensuite la Ligue des Nations qui arrivera. Une compétition dont le tirage au sort a réservé une rencontre problématique pour les Diables Rouges.
Les hommes de Domenico Tedesco ont en effet hérité d'Israël et depuis que l'on sait que le duel aura lieu, la question se pose de savoir s'il faut permettre à la rencontre d'avoir lieu à Bruxelles.
Atmosphère irrespirable
Prévue le 6 septembre, la rencontre ne se tiendra pas au stade Roi Baudouin. Au vu de la dégradation de la situation à Gaza, les autorités de la capitale ont en effet décidé qu'il était impossible de programmer le match.
"Face à la dégradation du contexte géopolitique dans le conflit armé dans la bande de Gaza, la question du maintien du match Belgique-Israël s’est posée avec de plus en plus d’acuité ces derniers jours. La multiplication des manifestations de soutien à la cause palestinienne partout à Bruxelles ont rendu l’atmosphère proprement irrespirable autour de l’organisation de ce match et du dispositif de sécurité à mettre en place", explique Le Soir.
La Ligue des Nations devrait donc s'ouvrir trois jours plus tard avec un déplacement en France pour les Diables Rouges. Un duel contre les Bleus à Paris après un autre à l'Euro ?