Si de nombreux joueurs sont actuellement présents à l'Euro, en coulisses on travaille aussi sur les transferts de ceux qui sont en Allemagne.
Parmi les vingt-cinq joueurs retenus par Domenico Tedesco, il y en a un qui pourrait changer de club rapidement. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, Aster Vranckx serait près de signer à la Fiorentina.
Appartenant à Wolfsburg, le joueur serait proche d'un retour en Serie A, lui qui a notamment été prêté au Milan AC, même s'il n'aura jamais reçu sa chance avec les Rossoneri.
Transfert imminent
Avec la Viola, Vranckx devrait signer un contrat jusqu'en 2029 avec un salaire de 1,4 million par an à la clé. Une chance pour lui de prouver qu'il a sa place dans un championnat comme la Serie A, qui a montré les dernières années que le niveau était de nouveau très haut.
Formé en partie à Malines et devenu professionnel dans ce club, c'est en 2021 que Vranckx a rejoint Wolfsburg. Ayant représenté la Belgique dès les équipes d'âge, Vranckx a fait ses premiers pas avec les Diables Rouges en 2023. En un an, il a prouvé qu'il avait sa place dans le groupe, même s'il n'est pas titulaire indiscutable.