Au RWDM, depuis que la rétrogradation a été actée, c'était le calme plat. Mais le club molenbeekois est passé à l'action ce mardi.
Le club annonce sur son site avoir mis sous contrat le gardien belge de 24 ans Bill Lathouwers. Ce dernier arrive librement du Beerschot et a signé pour deux ans avec une année supplémentaire en option. Il remplacera Théo Defourny, parti au Sporting de Charleroi, qui avait été supplanté par Guillaume Hubert en Playdowns.
Formé à l'Antwerp, Lathouwers a évolué au MVV Maestricht et à Beveren avant de rejoindre le Beerschot, et de participer à la montée du club dans l'élite du football belge.
Première recrue estivale
Mesurant 1,92m, Lathouwers pourra donc mettre sa taille et son expérience au service du RWDM. Sur les 40 matchs qu'il a disputés dans sa carrière professionnelle, il a réalisé pas moins de 12 clean sheets.
Pour le moment, on ne sait pas encore si le club de John Textor sera très actif ou non sur le marché des transferts. Le but sera en tout cas de permettre à Yannick Ferrera de disposer d'un groupe capable de retrouver la Jupiler Pro League le plus rapidement possible.